Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

En avoir assez de Windows

En avoir assez de Windows - Carole Hunt

Je n’en peux plus ! Je déteste me servir du système d’exploitation Windows. Je sais que c’est de loin le plus populaire et le plus utilisé à travers le monde, mais je n’y fais pas confiance du tout. Je veux arrêter de recevoir des virus, et de me faire espionner sur mon ordinateur portable. C’est fini ! Je vais aller me chercher un ordinateur portable avec Linux, un de ceux qui ressemblent grandement à Windows (et donc que je vais être capable d’utiliser assez facilement) pour me protéger. J’en ai marre de voir mon ordinateur ralentir grandement, beaucoup plus que ce qui serait normal pour un ordinateur de la vitesse du mien. Je n’ai pas de preuves pour démontrer que quelqu’un est en train d’utiliser un logiciel d’espionnage, mais vu la lenteur de mon processeur, je parie que c’est ça le problème.

Je pense que je vais tenter de commander le nouveau laptop à travers eBay. Même avec les frais de livraison de colis, les laptops reconstitués coûtent moins cher qu’un neuf, et ils sont sûrement tout aussi bons que les nouveaux ordinateurs qui viennent de sortir. Bon, c’est sûr qu’il y a des différences, mais quand on considère le type d’usage que j’en fais, je n’ai pas besoin de quelque chose d’extravagant. De toutes façons, Linux utilise moins de mémoire vive que Windows, alors tout fonctionnera plus rapidement que celui que j’ai en ce moment, simplement à cause de ça.

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a certains de mes amis qui me déconseillent de me procurer un ordinateur avec ce système d’exploitation. Pourtant, c’est celui que plusieurs techniciens en informatique choisissent d’utiliser, et certains clament qu’ils n’ont même pas besoin d’installer un anti-virus, car Linux est assez bien protégé, et tellement peu populaire, que presque personne tente de l’infiltrer. La majorité des hackers sont à la recherche de quelques informations sensibles comme un numéro de compte de banque et une adresse résidentielle, alors ils ne veulent rien savoir des mots de passe des sites Internet sur lesquels ces gens-là travaillent. Donc, les techniciens ont moins de raisons de s’inquiéter. Certes, il y aura toujours quelqu’un qui va fouiner absolument partout, mais vu que ce type de personne est rare, les attaques sont minimes.

Alors, je vais me gréer de ce même système d’exploitation pour éviter de me faire attaquer.

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .