Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

La maison dans laquelle je veux vivre le reste de ma vie

La maison dans laquelle je veux vivre le reste de ma vie - Carole Hunt

J’ai la chance d’habiter dans un petit village, mais qui propose tout un tas de services et de magasins. D’une certaine manière, j’ai les bons côtés de la ville, sans les mauvais ! J’habite dans une belle maison, avec beaucoup de grandes fenêtres, et du coup, la maison est très lumineuse, surtout le salon et les chambres. Dans la salle de bain, il y a une grande baignoire, et tout est carrelé avec de la mosaïque, les murs et le sol. C’est un peu compliqué à entretenir, mais ça vaut vraiment le coup ! Je pourrais passer des heures à me laver dans ma salle de bain, tellement je m’y sens bien !

Tout autour de la maison, il y a un grand jardin, et le tout, forme un cercle grillagé. J’ai planté quelques haies, mais elles sont encore basses et maigres, elles ne cachent pas du tout le jardin, ni la maison d’ailleurs. Dans mon jardin, il y a des parterres de fleurs et du gazon, principalement. Je voudrais mettre un étang artificiel avec des poissons rouges dedans. Mon fiancé travaille pour une entreprise spécialisée dans l’animation fete anniversaire à Montréal. Alors parfois, il lui arrive de ramener des trucs qui ne servent plus après une fête. Donc, je m’en sers pour décorer le jardin et la salle à manger. Vous l’avez compris, j’adore ma maison !

Mes voisins ont aussi une très belle maison, mais il y a plein de nains de jardin devant, et très franchement, je trouve ça affreux ! Elle ressemble beaucoup à la nôtre, mis à part les nains de jardin évidemment !, avec ses grandes fenêtres et sa terrasse en pierre. Leur jardin n’a pas vraiment de fleurs, mais leur gazon est plus beau que le nôtre !

En face, se trouvent un bureau de poste, et une boulangerie. C’est très pratique, parce que le dimanche, nous pouvons acheter des croissants pour le déjeuner sans avoir à faire des kilomètres. C’est, bien sûr, là que j’achète mon pain, et que mon fiancé achète ses gâteaux préférés. Nous croisons souvent la voisine qui achète des magazines, généralement des magazines qui racontent la vie de célébrités que je ne connais même pas !

J’espère que je ne partirai jamais de cette maison ! C’est très exactement la maison dont nous avons toujours rêvé de posséder.

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .