Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

La maison parfaite de mes parents

Mes parents ont la plus belle maison au monde, elle est incroyable. Au fil des ans, ils l’ont rénovée et l’ont vraiment mis à leur goût. Quand j’y retourne, je suis toujours impressionnée de la voir évoluer avec eux. Ils ont de la classe, et je suis très fière de retenir d’eux. 

Tout d’abord, ils ont décidé de faire du premier étage une grande pièce loft regroupant le salon et la cuisine. Tout ça est absolument gigantesque, c’est grand comme mon condo. Évidemment, la toilette est fermée. Ils ont aussi créé une magnifique serre derrière, où ils font fait la pose de murets pour faire un grand jardin où ils font pousser leurs légumes… à l’année. 

À l’extérieur, la cour immense propose une grande piscine, où j’ai eu beaucoup trop de plaisir à y inviter des amis durant mon adolescence. Il y a même deux chauffe-terrasses. La belle affaire ! 

Si on continu à faire le tour, on trouvera de magnifiques vivaces à l’extérieur qui emplissent d’une brise colorée la cour. Ils en mettent du temps au jardin.

Au sous-sol, c’est tout un monde qui apparaît : gymnase, table de billard (mon père adore), salle de yoga pour ma mère, et la chambre pour le chien. Sans blague, il adore dormir dans ses petites affaires.

À l’étage, nos chambres sont devenues des chambres d’amis, et des lieux ou ma mère y passe du temps pour écrire et dessiner. Elle retourne à ses anciennes passions. J’adore la voir aller. 

C’est encore cet endroit chaleureux où l’on se retrouve tous les dimanches pour bien manger et profiter de la vie. C’est sacré à notre agenda, et même parfois, nos amis du secondaire viennent encore manger comme avant. 

Parfois, j’aimerais tellement arrêter le temps, et que ce soit comme avant, mais avec mon cerveau d’aujourd’hui. Continuer de profiter de ces beaux moments pour toujours. Comme c’est précieux !

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .