Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

La rechute

La rechute - Carole Hunt

Après plus de cinq mois, où je n’ai pas ressenti aucun symptôme, et j’ai profité d’une bonne santé à chaque jour, j’ai presque oublié que j’étais malade. J’ai même osé croire que probablement, j’étais guérie. J’étais vraiment convaincue que les trois années de traitement aux antibiotiques, m’avaient aidé à me débarrasser de cette maladie. J’ai voulu croire que ma spécialiste avait tort, que ses prédictions n’allaient pas se réaliser. Tout cela parce que je n’aimais pas l’idée d’être atteint d’une maladie incurable.

Cette période de rémission où je me suis senti parfaitement bien, m’a donné un faux espoir.

Comme s’il n’était pas assez douloureux et frustrant d’avoir changé toute ma vie à cause de cette maladie de Lyme.

Malheureusement, hier, j’ai une réaction Herx, et une grande partie de mes symptômes sont revenus en force. J’avoue avoir été surprise par cette recrudescence des symptômes.

Je me sens complétement épuisée, je n’ai plus le pouvoir de sortir et faire de l’exercice. La sensation de brûlure intérieure, les maux de tête, les nausées, les fourmis dans mon cerveau, le brouillard mental, les palpitations cardiaques, les douleurs articulaires, tous sont de retour.

Ce matin, j’ai essayé de lire un article concernant la gestion du patrimoine, je n’ai pas pu le faire.  Ainsi, j’ai éteint ma tablette et je me suis proposé de rester au lit, à écouter la radio BBC. J’ai eu du mal à suivre la conversation des deux invités. Soudain, sans aucun avertissement, mes mains se sont engourdies. Je n’ai pu rien faire. J’ai fait bouger mes doigts, mes mains, elles sont restées endormis pour le reste de la journée.

Si vous vous demandez comment j’ai réussi à écrire, c’est grâce à Google voice que je l’ai fait. Autrement, je n’aurais pas été capable à écrire, ni même deux lignes.

Aujourd’hui, après avoir parlé avec ma spécialiste, j’ai décidé de reprendre le traitement, et de suivre la diète hypotoxique. Cela signifie dire adieu à tout produit qui contient du sucre et du gluten.

Vivre avec cette maladie, c’est une bataille qui m’a rendu très fatigué. J’ai perdu mon emploi, mes amis, mes épargnes et je ne suis pas loin de perdre le toit au-dessus de ma tête, car le coût de traitement est assez cher.

Mais ce qui m’irrite le plus sont l’attitude et les commentaires des idiotes qui me disent que mes symptômes sont imaginaires. Peu de gens savent que Lyme touche chaque personne différemment. Maudite morsure de tique qui m’est rendu malade !

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .