Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

L’amitié est, ce dont tout le monde a grand besoin

L’amitié est, ce dont tout le monde a grand besoin - Carole Hunt

Samantha est une très bonne amie à moi. Elle traverse des moments difficiles depuis quelque temps. Je sais qu’elle se confie souvent à sa meilleure amie, Anna, qu’elle a rencontrée lors d’un traitement de médecine esthétique.

Aujourd’hui, Samantha m’a montré une lettre qu’elle lui avait écrite. Je lui ai demandé, si je pouvais vous lire ce qu’elle lui avait écrit. Elle m’a aussitôt dit oui. Que si cette lettre pouvait montrer aux gens l’importance d’avoir des amis dans la vie, que cela servirait à quelque chose. Alors voici la lettre de Samantha à Anna :

« Anna, tu es toujours là pour me remonter le moral. Merci !

Hier, j’avais une réunion avec le comité d’entreprise dont je m’occupe, et il était question du budget de l’année.

Le poste que j’occupe, implique que ce soit moi qui reçoive les offres que je dois sélectionner, pour ensuite les adresser aux différentes commissions. C’est dans ce cadre que j’avais soumis l’idée au responsable de la culture, d’un court séjour en Italie, à Milan pour l’exposition universelle. J’avais proposé d’y associer une visite de la ville de Milan.

Alors voilà, Michel, que j’estime beaucoup, a présenté l’idée, hier matin au cours de cette réunion, comme étant la sienne et sans m’y associer à aucun moment.

Tu vas sans doute me dire que ce n’est pas grave… Et je sais bien que tu as raison, mais il aurait pu dire que je l’avais soutenu dans le projet !

Voilà comment on s’approprie, de manière anodine, les idées des autres. Je n’aurais pas osé le faire, mais certains aiment se faire valoir… Enfin…

Aujourd’hui, je suis allée voir ma mère. Elle est toujours aussi « tendre » avec moi ! La dernière fois que je l’ai vue, elle m’avait dit avoir honte de m'avoir comme fille. Que je n’étais pas vraiment intelligente, que j’étais plutôt folle, et que je n’éduquais pas bien ses enfants. J’espère que jamais je ne parlerai ainsi à mes enfants !

Cette fois-ci, elle est revenue sur l’argent la donation, regrettant d’avoir fait cet acte notarié. Elle veut aussi faire une donation à la personne qui s’occupe d’elle en ce moment.

Elle fait preuve d’égoïsme et d’une méchanceté gratuite, comme si c’était la seule arme qu’elle détenait. Je sais bien qu’elle est en souffrance, mais ça ne lui donne pas tous les droits.

Je lui ai répondu qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait de son argent. Je lui ai rappelé que je ne lui avais jamais rien demandé.

Je ne comprends pas comment elle peut, à la fois être odieuse, et ensuite réclamer que ses enfants soient pleins de compassion.

Je pense que je viendrai te voir en fin de semaine, j’ai de plus en plus de cernes sous les yeux, il faut que tu fasses quelque chose. Et puis j’ai envie de discuter avec toi.

Je ne te remercierai jamais assez d’être mon amie, et mon médecin, grâce à toi, je retarde un peu les effets du temps sur mon visage. »

Samantha sait qu’Anna sera toujours présente pour elle. Et en ce moment, elle a besoin plus que jamais de la présence de sa meilleure amie.

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .