Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

L’argent pour réaliser ses projets

L’argent pour réaliser ses projets - Carole Hunt

Je suis une fille qui a un paquet d’idées. Je suis hyper créative, et j’ai vraiment beaucoup de rêves. Déjà, petite, je m’imaginais mille et un scénario. Mes parents ne savaient pas trop quoi faire avec moi, j’étais un peu difficile à suivre. Les années m’ont assagi, mais pas tant que ça. 

L’une de mes passions, c’est ma maison. Je l’ai achetée avec mon conjoint, il y a de cela 5 ans. Nous avons trouvé une charmante petite maison en pierre en campagne. Elle est extraordinaire et le terrain, tout autant. Les gens du coin sont extrêmement gentils. Comme je travaille à l’ordinateur, généralement de la maison, je n’ai pas vraiment besoin de sortir de ma maison, si ce n’est que pour mes cours de méditation, mon épicerie, faire mes visites. Ma maison est donc mon sanctuaire, mon environnement, mon everything quoi. 

C’est un peu pour ça que je m’engage dans mille et un projets, comme si je désirais que chaque journée je m’éveille dans un nouvel univers. Suite à l’intervention d’une merveilleuse entreprise d’aménagement paysager, j’ai un jardin magnifique. J’ai aussi créé un espace de méditation et de yoga à faire rêver à l’extérieur (d’ailleurs j’y enseigne des cours ici et là). Mais tous ces projets demandent… pas mal de sous. Vous comprenez sûrement ce que je veux dire par là.

Nous ne sommes pas pauvres, mais nous vivons un peu de simplicité volontaire. C’est pour nous, super important de ne pas travailler 75 heures semaine, et d’être capable de profiter un tant soit peu de la vie.

Par exemple, je désirais passer à l’action, et y aller de l’avant en soumettant mon projet à une entreprise de fabricant de salle de bain Saint Hubert, mais nous avons décidé de mettre cela sur la glace pour encore 8 mois. Nous allons prendre le temps de rembourser une partie de notre marge de crédit avant de nous mettre à l’oeuvre. Ça va rendre les choses plus logiques. Et ça, c’est le côté rationnel de mon conjoint. Une chance, car je crois que de mon côté, j’aurais probablement déjà songé à faire faillite. 

En tout cas, une chose est sûre, j’ai bien hâte de vous montrer cela ! Il faudra attendre encore quelques mois. D’ici là, je me remets au travail si je veux ramasser les sous nécessaires. Haha !

À très bientôt,

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .