Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le chef

Le chef - Carole Hunt

Je fais le ménage chez un vieil homme qui, finalement, n'est pas si vieux en fait. Il a, je ne sais pas quel problème à la jambe gauche, et il a donc du mal à se déplacer tout seul. Il paye bien, mais il est vraiment insupportable, très insupportable. Son égo doit se situer à la hauteur des nuages ! On dirait qu'il ne connaît que la première personne du singulier. « Je ceci... je cela... et moi, moi, moi... »

Il n'a jamais été marié, je pense. En tout cas, il n'a jamais mentionné une femme ou une ex-femme... Il faut supporter un type comme ça, non !

Avant, il s'occupait de la Gestion de projets Construction Laval, et dans les dernières années, il était chef-cuisinier. Enfin, il vient de prendre sa retraite. Il doit m'avoir récité son cv au moins deux cent fois, je le connais presque par cœur ! Tout d'abord, il s'est formé à Paris. Au Cordon-bleu, je crois. Il a travaillé dans les meilleurs restaurants et les meilleurs hôtels de Paris, Londres, Barcelone, Rome... Quoi d'autre ? Ah, oui ! Il a été à Hong Kong aussi, à Tokyo et je ne sais pas encore où en Asie. De plus, il a été non seulement le premier Québécois, mais aussi le premier Canadien désigné chef de cuisine dans je ne sais pas quel hôtel cinq étoiles à Rome. Et puis, il a ouvert son restaurant à New-York avant de rentrer à Montréal.

En même temps, je dois avouer que toute son histoire n'est pas un mythe, j'ai goûté ses plats et je dois dire qu'ils sont superbement spectaculaires ! Je n'ai jamais mangé aussi bien comme je mange chez lui. Il m'a préparé des créations à lui qui sont franchement incroyables ! Voilà pourquoi je ne renonce pas.

Comme il doit être bien évident à ce point, la cuisine, c'est sa passion et heureusement, il n'a qu'un souci avec sa jambe gauche et il peut donc toujours cuisiner. Il sait préparer des plats de partout puisqu'un véritable chef doit maîtriser des ingrédients divers d'après lui. Il a même inventé quelques desserts ! Il y en a un qui s'appelle le volcan au chocolat, le meilleur dessert que je n'ai jamais goûté !

Il m'a aussi appris à sélectionner les légumes et la viande à l'heure de faire les courses. Il est super exigent avec ça ! Il m'a renvoyé plusieurs fois à l'épicerie pour que demander à l'épicier qu'il me change des aubergines, des tomates ou quoi que ce soit. Il m'a dit aussi que, en tant que client, il est parti plusieurs fois sans payer en critiquant le chef devant toute la clientèle.

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .