Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le comique du métro

Le comique du métro - Carole Hunt

Ce matin, en allant au travail, j'ai vécu un grand moment de rire dans le métro. La rame est arrivée à l'heure, comme d'habitude. Pour une raison que j'ignore, il n'y avait pas beaucoup de monde à l’intérieur en ce début de journée.

Je suis donc montée tranquillement et j'ai pris une place libre au fond de la rame. Depuis mon siège, j'avais une vue en profondeur sur tout le wagon et sur tout ce qui pouvait s'y passer. Juste avant que la rame ne redémarre pour la suite du trajet, un homme d'âge mûr est entré avec nous. Il s'est tenu debout devant les portières et dès que le train s'est remis en marche, il a posé son sac par terre. Il en a sorti quelques feuilles froissées et se raclant la gorge, il a commencé à déclamer un texte.

D'habitude, je ne prête pas trop attention aux personnes qui mettent en scène de tels spectacles dans les rames de métro. J'ai donc commencé par regarder par la fenêtre, même si tout ce que je voyais était les murs sombres et noirs des tunnels, que la rame traversait à toute vitesse. Très rapidement, mon attention a été attirée par quelques éclats de rire. Les premiers rires étaient assez timides, mais très vite, j'ai entendu quelques passagers rire à gorge déployée.

Je me suis alors retournée vers ce comique pour écouter son texte. Comme les autres, je me suis retrouvée à rire, par petites touches d'abord. Évidemment, j'ai fini par rire aux éclats comme la grande majorité des personnes assises dans la rame. Le texte que nous lisait cet homme était si comique que presque personne ne pouvait plus s'arrêter de rire. Malheureusement, l'homme est descendu deux stations plus tard, après avoir pris soin d'empocher quelques billets et pièces, vite fait. Outre que j'ai bien aimé ces quelques moments de fou rire, ils m'ont rassuré des résultats positifs de ma blépharoplastie. Je n'ai pas senti mes yeux se plisser durant tous ces moments de rire.

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .