Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Avantages et inconvénients de l'épilation au laser

Avantages et inconvénients de l'épilation au laser - Carole Hunt

L'épilation au laser est effectuée avec une immense intensité de lumière qui détruit la racine des poils. Le degré de réussite de chacun est différent en fonction de la couleur de leur peau et des poils, mais généralement elle est permanente. Il peut arriver que vous ressentiez des démangeaisons ou des rougeurs après le traitement, mais un gel ou simplement de la glace peut être utilisé pour réduire l'inconfort.

Une personne peut obtenir un traitement d'épilation sur la ligne du bikini, sous les bras, les jambes ainsi que le visage, le tout en fonction de leur besoin et du seuil de tolérance à la douleur qu'ils peuvent supporter. Ce traitement prend généralement trois semaines pour obtenir les résultats souhaités, mais on peut obtenir des résultats en 6 semaines en fonction du type de peau. Comme la deuxieme étape de la croissance des poils ne se fait pas toujours à la surface, le fait d'augmenter la fréquence des visites peut ne pas être bénéfique. Malgré que l'épilation au laser est une procédure rapide, il peut arriver qu'un peu plus de temps ne soit nécessaire. Toutefois, les personnes traitées ne seront pas déçues car à la fin, elles obtiendront les résultats souhaités.

Le soleil n'est pas recommandé avant tout traitement d'épilation laser. Votre peau en deviendrait plus sensible et délicate à la chaleur causée par l'intensité du faisceau. Ainsi, certaines précautions doivent être prises. Évitez aussi les produits de soins de la peau après être passé par cette procédure parce que la peau sera extrêmement sensible et vous pourriez développer des allergies.

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .