Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un barbecue et un bébé

Un barbecue et un bébé - Carole Hunt

Ce sont mes parents qui m’ont annoncé l’heureuse nouvelle : ma cousine attendait un enfant. Enceinte depuis quatre mois, elle ne souhaitait pas connaître le sexe de l’enfant qu’elle portait. Son conjoint, Luc, avait été entièrement en accord avec ce choix. La surprise à la naissance lui semblait être la meilleure option. Toute la famille s’est mobilisée pour que le matériel de puériculture leur soit entièrement offert. La poussette, le lit, le parc, les divers accessoires pour cuisiner et préparer les biberons, nous avions pensé à tout. Pour les vêtements, nous avions donné aux futurs parents un bon d’achat dans une grande enseigne de prêt-à-porter. Leurs modèles sont proposés dans toutes les tailles, du nourrisson à l’enfant de douze ans. Elle ne se priva pas pour prendre les plus jolis pyjamas et les sous-vêtements les mieux adaptés à la morphologie d’un nouveau-né.

J’avais eu la chance de trouver les meilleurs fabricants de stores extérieur pour terrasse longueuil, et j’avais été contente d’installer ce nouvel aménagement. Alors que je le contemplais, j’ai entendu une voix m’appeler du bout de mon jardin. Comme mon voisin, Francis, est aussi mon oncle, je ne fus pas étonné de le voir traverser ma pelouse, après avoir emprunté le passage que j’avais prévu entre nos deux propriétés. Il venait me dire que la cousine accouchait. J’ai envoyé un message d’encouragement à la future maman pour les heures à venir. Francis se posa sur le canapé du salon de jardin et je lui ai apporté sa boisson fraîche préférée, du sirop de menthe dans de l’eau, sans glaçon. Avec la longue cuillère que j’avais mise à cet effet, il remua le mélange, puis il le but à petites gorgées.

Nous étions dans l’attente des nouvelles de la naissance, et j’ai sursauté quand mon téléphone cellulaire a sonné. Ma mère m’informait de la venue au monde de Mathis, le nouveau venu de la famille. Pour fêter cet événement, nous nous sommes réunis chez moi. J’avais préparé un barbecue, que j’ai complété avec la viande que mes proches avaient apportée. De la salade verte de mon potager, des courgettes poêlées qui venaient du jardin de Louis, des tartines recouvertes d’une sauce tomate piquante, le buffet nous a comblés. Quelques-uns de mes cousins ont dormi pour l’un sur le canapé, pour les autres dans deux chambres à coucher ; mon oncle a accueilli Louis et Julie. Il ne restait plus qu’à voir le petit garçon nouvellement né.

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .