Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une nouvelle entreprise

Une nouvelle entreprise - Carole Hunt

Je viens tout juste de me partir en affaires par moi-même. Certes, je devrai continuer à me fier aux agences qui me trouvent un peu de travail jusqu’à ce que je réussisse à avoir une bonne clientèle de base solide, mais même si je ne peux pas travailler réellement à temps plein pour mon entreprise, je vais tout de même espérer pouvoir travailler à temps partiel. C’est mieux que rien, après tout !

Pour le moment, je n’ai qu’un site Internet. Il est nu, il n’a rien de spécial. Je dois embellir le texte, ajouter de l’information, le rendre attirant aux acheteurs. Je veux trouver la méthode pour les convaincre que je suis la personne idéale pour réaliser leurs travaux. Je veux tenter de leur laisser savoir qu’ils auront de la qualité s’ils achètent chez moi.

Pour cela, ça me prend plusieurs outils. Je sais que plusieurs personnes se tournent vers l’écriture de contenu, tel que des articles de blog, pour les aider à promouvoir leurs services. Je crois que ma section de blog va m’aider avec cette partie tellement importante. Après tout, c’est en se classant parmi les sites les plus propices à avoir ce que l’internaute cherche qu’on finit par avoir des achats.

Ensuite, je sais qu’une bonne stratégie de marketing web est indispensable. Ça, je ne connais rien là-dedans, alors je vais embaucher une firme de marketing qui se spécialise dans ce domaine pour m’aider à atteindre mes buts. Celui qui s’en charge m’a dit qu’il travaillerait à m’aider promouvoir mon site pour qu’il soit parmi les premiers dans la liste quand quelqu’un fait une recherche avec des moteurs de recherche importants. C’est justement ce dont j’ai besoin. Ensuite, il me propose de m’aider à promouvoir mon site auprès de clients prospects directement. C’est un autre aspect qui m’aidera énormément.

Finalement, je crois que je vais devoir moi aussi travailler pour faire la promotion de mon site. Je sais que beaucoup de gens utilisent les réseaux sociaux et, malgré que certains croient que c’est absolument inutile, c’est en grande partie gratuit, alors pourquoi ne pas en profiter ? De plus, si on paie, comme avec Facebook, le prix est quand même minime, j’ai vérifié et la promotion de base est à seulement $5. Pas mal, quand même, considérant la visibilité qu’on va recevoir pour la somme d’argent dépensée.

Moi, je sais que je vais faire le maximum pour attirer des clients. J’espère que ça va fonctionner !

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .