Carole Hunt

Le blogue officiel de Carole Hunt
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une surprenante transformation

Une surprenante transformation - Carole Hunt

Mes premiers mois en ville, furent catastrophiques. Je n’étais pas habituée à la chaleur qui régnait dans les transports en commun. J’avais des chandails en laine, épais, des chaussettes dans le même style, et je ne pouvais pas porter des collants synthétiques dans des bottes. Je dus me refaire une complète garde-robe, changer mon style vestimentaire, et me contenter de vêtements plus légers. Ce fut mon frère qui fut étonné du changement qui s’était opéré dans mes tenues. Il m’avait toujours vue avec des pantalons en denim, des chemises larges et des chandails trop grands de trois tailles ; il me retrouvait avec des collants opaques, des jupes courtes, des tailleurs et des chaussures à hauts talons. Cette transformation avait été possible avec l’aide de mon amie la plus chère, la meilleure, Lydie. Elle avait choisi d’être employée dans un salon de beauté, alors que de nombreuses voies professionnelles lui étaient accessibles.

J’avais contacté mon amie dès mon arrivée dans la grande ville. Elle m’avait conduite dans les meilleurs restaurants, les boutiques les plus chics, les lieux les plus connus. J’avais dégusté de délicieux repas, commencé à comprendre de quelle façon assortir mes vêtements et pris des habitudes d’urbaine quand mon amie m’emmena dans un magasin extraordinaire. Je ressortis, habillée de la tête aux pieds. Mes multiples paquets contenaient des accessoires, des jupes de plusieurs longueurs, des vestes cintrées et brodées, des collants ajourés. Mon armoire fut plus fournie que jamais après cette session intensive d’achats. Les pulls trop grands disparurent progressivement de mes tenues, les chaussettes en laine furent remisées au fond de mon placard, et mes pantalons rustiques furent transformés en sacs par une autre amie, Alice.

Grâce aux conseils de mes parents, j’avais entamé une planification financière depuis longtemps. Même jeune, je parvenais à gérer mon argent au mieux. Je pus donc acquérir très rapidement le condo dans lequel je vivais. Je savais que les propriétaires l’avaient mis en vente, mais qu’ils peinaient à trouver un acquéreur. Je leur fis une proposition, qui fut acceptée. Avec tous ces changements dans ma vie, je n’avais pas eu le temps d’aller voir ma famille pendant au moins six mois. Mon frère me trouva donc, très différente, en une durée si courte. Il vit que je m’étais aussi mise à la cuisine quand je lui préparais un rôti aux pommes et aux pruneaux, accompagné d’une purée de carottes et de pommes de terre.

 

The author:

author

Après l'obtention en 1998 d'un DEC en Arts et technologie des médias, Carole Hunt suit quelques cours en création littéraire a l'Université du Québec à Montréal, avant de se lancer dans le monde du web. Elle publie couramment en tant que chroniqueuse, auteure, blogueuse dans les différentes haute sphères du web 2.0 .